Fais chauffer ta poêle,
pas ta planète

Une réponse gourmande et durable à la question "On mange quoi ce soir ?"

Manger plus durable

ou scanner pour l'ouvrir sur mobile

Ça Mâche bien

La première application pour bien manger et réduire son empreinte carbone !

Comme toi, on essaye de réduire notre impact sur l'environnement et on comprend que ce soit difficile d'allier plaisir, santé et réduction de son empreinte carbone.

Pour ça, on développe l'application de demain : simple comme un plat de pâtes, pratique comme les astuces de mamie ! Avec ça, promis, les voisins verront moins souvent les livreurs Ubereats à ta porte.

Manger plus durable

Des recettes que tu vas adorer !

On te propose les meilleures recettes du moment et des vidéos pour t'aider à les cuisiner. À toi de jouer et de te régaler !

Ta liste de courses en quelques clics !

Plus de prise de tête pour faire les courses. Il te suffit d'ajouter à ton panier, les recettes qui te font saliver et tu obtiens une liste de courses avec tous les ingrédients dont tu as besoin pour cuisiner !

Ton empreinte carbone en un coup d'œil !

Si tu as envie de comprendre l'impact de ton alimentation avant de t'en vouloir pour un bout de viande, tu es au bon endroit ! Mesure l'empreinte carbone de ta semaine en fonction des recettes que tu vas cuisiner !

Pourquoi réduire ton empreinte carbone ?

Les experts sont unanimes : nous devons diviser par 5 notre empreinte carbone pour limiter le réchauffement climatique.

L'alimentation représente 25% de notre empreinte carbone. C'est donc un levier d'action important pour réduire nos émissions de gaz à effets de serre.

L'équipe fondatrice

Bon, tu t'en doutes, on a un bon coup de fourchette.

Romain

Mâche c'est son bébé. Quand il se penche sur l'empreinte carbone et ses enjeux ça lui donne un peu le vertige. Avec Mâche il a trouvé le moyen de t'aider à réduire ton empreinte sans que ce soit une contrainte. Et ça, ça le motive à faire attention à sa propre consommation et à ne pas relâcher ses efforts.

Sébastien

Mâche c'est sa retraite. Capable de détecter un bug dans un million de lignes de code, mais toujours surpris quand sa levure ne lève pas. Sa cuisine c'est comme son boulot, ça doit être bon et efficace. Si jamais tu trouves une recette avec "404 - Ingrédient non trouvé", tu sauras qui blâmer.

Manger plus durable