Menu sain & durable du 11 au 15 mars

Est-ce que tu savais que si tu préparais un curry en 20min le lundi  ? Que tu te régalais avec un magret de canard et sa fondue de poireaux le mardi. Tu pouvais utiliser le vert de tes poireaux dans une magnifique assiette mexicaine prête en 20min le mercredi ? Ajoute à ça des carottes râpées qui vont te faire aimer les crudités, un petit déjeuner ultra sain et tu as ton menu de la semaine prochaine sans te prendre la tête.

Pour gagner du temps en cuisine :

Fais cuire tout le riz de la semaine en une fois lorsque tu prépares le curry de poulet. Si tu te sens à l’aise, tu peux aussi faire cuire les verts de poireaux lorsque tu prépares ton magret. Avec ça tu auras une assiette mexicaine prête en 10min max ! 10min pour un repas aussi sain, ça vaut le coup de s’organiser 😉

Tu peux conserver les carottes râpées et les overnight oats jusqu’à 3 jours au frigo. Voila de quoi te régaler toute la semaine sans te prendre la tête !

Si le menu t’a plu ou si quelques unes de ces recettes te plaisent, tu peux utiliser Mâche pour faire tes courses : tu n’as qu’à ajouter les recettes à ton menu et Mâche te génère une liste de courses.

Un menu gourmand, sain mais niveau durabilité on peut faire mieux. Et oui, en mangeant comme ça, ton empreinte carbone alimentaire de la semaine est de 24 kg. C’est pas mal, mieux que la moyenne française mais c’est encore un peu élevé pour respecter l’objectif 2 tonnes (mais si tu sais, idéalement on devrait avoir une empreinte carbone de 2 tonnes par an alors qu’aujourd’hui on est à 10). Aller c’est pas grave régale toi et on fera plus durable la semaine prochaine !

Magret et fondue de poireaux
25
min
1553
g CO2
Poulet au curry bien épicé
25
min
1900
g CO2
Verts de poireaux façon mexicaine
25
min
475
g CO2
Carottes râpées qui ont du goût
5
min
50
g CO2
Overnight oats d'hiver pomme cannelle
5
min
499
g CO2

En mangeant comme ça toute la semaine, ton empreinte carbone hebdomadaire serait de :

21
kg de CO2. 
Tu économiserais donc
26
kg de CO2 par rapport à la moyenne française !